Plusieurs points étaient inscrits à l’ordre du Jour, la traque systématique de tous les combattants Wazalendos que le Gouverneur a qualifié des jeunes égarés dans les zones libérées, le déploiement des éléments de la Police qui viennent de finir leur formation d’ici 10 jours, la mise en place très imminente d’une administration judiciaire et l’installation des cours et parquets, le processus de Doha au point mort et enfin la nomination prochaine d’une nouvelle équipe exécutive en Province dans 48 pour accompagner le Gouverneur dans l’exercice de sa mission.
Au cours de cette activité ayant rassemblé plusieurs journalistes des Médias locaux, Nationaux et internationaux, le Gouverneur de Province a adressé un vibrant hommage à tous les militaires de l’armée Révolutionnaire du Congo, l’armée du mouvement AFC-M23 Pour son enthousiasme et son sens de détermination à ramener la Paix sur toute l’étendue des zones sous leur contrôle.
Celui-ci a remercié spécifiquement tous les militaires engagés sur différents fronts pour libérer les habitants de ce que le mouvement Révolutionnaire qualifie toujours de colonisation orchestrée par le régime de Kinshasa.
La paix, la cohésion et la sécurité ont été également au cœur du message du Gouverneur.
Patrick BUSU BWA NGWI a réaffirmé sa volonté de renforcer la cohésion sociale, la paix et le vivre-ensemble entre les communautés de la province. C’était lors de cette conférence de presse.
Bientôt, des policiers seront déployés sur toutes les zones contrôlées par le mouvement Révolutionnaire, selon que l’a fait savoir, le Locataire de Nyamoma.

























































