Ce rassemblement hebdomadaire habituel a connu la Participation du Bourgmestre ad intérim de la commune d’ibanda sous l’AFC-M23, Hakwizimana Kanane Jonathan, quelques membres de son Cabinet et tous les chefs d’avenues de Panzi, leurs adjoints et tous les deux chefs de quartier Panzi, Bahati Bashaga Émile et son adjoint Kilosho Itongwa Christophe.
Au cours de cette rencontre habituelle centrée sur la sécurité, les cadres de base ont passé en revue la situation sécuritaire dans leurs fiefs respectifs durant toute la semaine écoulée, ont fait des recommandations, ont pris ensemble des résolutions et ont fait bilan de leur mode de gestion pour la semaine passée.
Bahati Bashaga Émile, chef de quartier Panzi qui a modéré ces assises a remercié tout d’abord l’autorité Communale d’ibanda pour avoir pris l’initiative de participer à cette rencontre hebdomadaire, laissant toute sa charge horaire de la journée, avant de lui donner la liste complète des avenues que compte le quartier Panzi, tous les cadres de base et les défis auxquels ils font face, au quotidien, dans l’exercice de leur travail.
Bahati Bashaga a ensuite donné la parole aux différents cadres de base chefs d’axes afin qu’ils tracent brièvement l’État de sécurité locale, dans leurs différentes entités.
Il a remercié les cadres de base pour le travail acharné qu’ils accomplissent au quotidien, avant de les encourager à dénoncer tout cas suspect et chaque comportement inhabituel dans les avenues et partout où s’avère importante leur présence.
Prenant la parole, le Bourgmestre ad intérim d’ibanda a félicité d’abord les cadres de base pour l’avoir accueill dans ces assises déroulées sous le signe de la concentration et pour toutes les avancées significatives dans leurs activités.

Hakwizimana Kanane Jonathan a tenu à appeler tous les cadres de base de Panzi à ne pas avoir peur, de braver la peur devant chaque situation, dénoncer tout mouvement suspect et inhabituel tendant vers la violence, la déstabilisation du milieu et susceptible de compromettre l’inquiétude dans les institutions de la place.
Alors que le monde venait de célébrer la Journée Internationale de la Paix, même le Bourgmestre d’ibanda en a profité pour apaiser les esprits, prêcher la Paix et demander à tous les cadres de base de s’investir chacun pour la Paix durable sur toute l’étendue du quartier Panzi.
Un appel vibrant salué et rendu hommage par tous les subalternes de Bashaga qui estiment que sans la Paix, aucun développement durable ne saurait être envisagé, ne saurait renaître.
Les cadres de base de Panzi qui ont pris part à cette rencontre hebdomadaire ont remercié le Bourgmestre d’ibanda pour son souci ardent de voir tous les habitants entrain de vivre en toute quiétude, dans la tranquillité et faire de Panzi, un lieu où ronfle au bon sens, Paix et apaisement.
Un commun accord pour un travail digne, de longue haleine et l’éradication de l’insécurité et ses effets a été conclu entre toutes les parties prenantes aux assises.
























































