Depuis l’après-midi de la Journée, des messages ont essayé de déstabiliser la quiétude des habitants sur la présence, dans plusieurs coins, dans les collines surplombant Mudaka Centre et du côté de Murhesa, des affrontements entre les wazalendo et les soldats du Mouvement révolutionnaire AFC-M23.
Cette information est une intoxication pire et simple jouée par l’ennemi qui consiste à inventer pour convaincre, faire périr et décimer d’avantage les passibles citoyens du territoire de Kabare.
Informé de cette situation, l’administrateur du territoire de Kabare, le courageux Elie Rubabura Espoir n’a pas hésité de clarifier la situation, car lui-même présent dans l’entité toute la journée, et a demandé aux habitants d’être stables et apaisés face à ces rumeurs véhiculées par l’ennemi.
Pour lui, cette désinformation émane des éléments du régime de Kinshasa qui ne visent que déstabiliser ces nombreux habitants longtemps libérés, aujourd’hui bien sécurisés , chantants ainsi la gloire et les valeurs majeurs de l’AFC-M23.

Elie Rubabura appelle les uns les autres à dépasser l’esprit de l’ennemi et vaquer librement à leurs occupations, car les entités cités sont toutes controle des éléments de l’AF M23-AFC.
Ces derniers ont toutes la journée été visibles partout à Miti, Murhesa, Mudaka et ses environs, biens outillés, proches de la Population et toutes les activités se sont bien déroulées, affirme l’administrateur de Kabare qui réitère ses sincères attachements à la haute hiérarchie du mouvement.
Les élèves, cultivateurs et autres couches sociales sont appelés à braver la peur et se rendre au travail sans incident.
























































