Celui-ci a demandé aux habitants qui ont fui les perturbations orchestrées par les ennemis de la paix de regagner leurs milieux respectifs au lieu de vivre dans les conditions inhumaines aux lieux de refuge.
Le premier citoyen de Kabare a indiqué que la lutte contre l’insécurité ne relève pas seulement de l’armée ou de force de l’ordre, d’où, la population a aussi un rôle central à jouer, et celà en collaborant avec les autorités, signaler rapidement tout cas suspect mouvement inhabituel ou comportement criminel.
La population doit éviter de cacher les malfaiteurs.
Elle doit se connaître entre voisins le système de nyumba 10 aide aussi les autorités locales à dénicher les mauvais visiteurs pour rappel, certains malfaiteurs avaient tenté de perturber la quiétude de la population le mardi 23 septembre, cela a causé le déplacement de la population, l’Armée Révolutionnaire Congolaise de l’AFC-M23 les avait pourchassés jusqu’à fuir.
Cette descente s’inscrivait dans le cadre de récolter les différents problèmes auxquels font face les habitants en ce jour, proposer avec eux des pistes de solutions, prendre des engagements communs pour l’éradication totale de l’insécurité devenue monnaie courante dans plusieurs coins et recoins du territoire.
Au cours de cette descente, les habitants de Kabare ont reçu l’encouragement de leur administrateur qui les a invité à ne pas se laisser rouler par la ruse de l’ennemi, collaborer efficacement et en temps réel avec les services de sécurité disponibles toujours partout à Kabare afin de barrer la route à tous ceux qui tentent au quotidien de déstabiliser la région.
Ces derniers ont félicité l’autorité territoriale Elie Rubabura Espoir pour son travail acharné toujours avec détermination, Proximité en faveur des habitants.

























































