C’est dans l’objectif de Sensibiliser les habitants de la zone de santé de Mwenga au respect des mesures d’hygiène afin de limiter la propagation de la maladie à virus Ebola, C’est ce qui a été à la base de son déplacement en territoire de Mwenga ce lundi 19 Août.
Sur le lieu le chef de l’exécutif provincial a tenu à rappeler les mesures prises dans la riposte pour lutter contre cette épidémie, il a également acquis la situation qui prévaut dans cette contrée après la confirmation de deux cas positif de la maladie à virus Ebola dans cette partie de la province la semaine écoulée.
Actuellement quatre cas ont été diagnostiqués positifs parmi lesquels trois décès alors que le nourrisson est toujours sous traitement à en croire le médecin chargé de la riposte sur place.
Accompagne des partenaires techniques et d’appui, l’autorité provinciale a demandé aux habitants de ne pas s’engouffrer dans une psychose, mais de se faire vacciner et suivre scrupuleusement les normes de propreté en se lavant les mains régulièrement avec de l’eau chlorée après chaque contact. Il leur a demandé aussi de se faire prélever la température aux points stratégiques de surveillance et de contrôle tout en dénonçant toute personne ayant été en contact avec les personnes déjà infectées.
A ces jours, 175 contacts ont été identifiés dont quatre suspects autour de la première porteuse du virus, même si les recherches se poursuivent suivant l’itinéraire qu’elle avait emprunté.
Avec la cellule de Communication du Gouvernorat.