Voilà le Bâtiment GLM, Groupe Litho Moboti de Kinshasa, une autre machine à tuer les Congolais massivement ; pour les exterminer ou les faire fuir loin de leurs terres congolaises. J’y étais !
Situé dans le quartier bien connu de la ville de Kinshasa, ce lieu, depuis l’arrivée des régimes de l’ AFDL de triste mémoire et de ‘’ Joseph Kabila’’ le Sanguinaire, cet ignoble endroit appelé GLM a été entretenu et continue à l’être pour soumettre les congolaises et les congolais aux traitements dégradants, indignes, insupportables et inimaginables ; les citoyens innocents qui sont supposés être à tort ou à raison comme opposants au régime macabre de Kinshasa. Les gens congolais, Femmes, Hommes, Vieillards et même les Enfants qui y entrent ne sortent pas. Ils y meurent ; par la volonté propre et ordre du criminel, ‘’ Joseph Kabila’’.
Lorsque l’on a vu et observé la triste et macabre réalité de ce lieu de la mort, GLM, ne dépendant que la Présidence de la République, où les citoyens congolais innocents sont tués par les forces montées contre eux, l’on ne peut pas se taire ; on ne peut que se révolter. Ils [les agents en armes et uniformes] les tuent par tortures, nuit et jour ; ils tuent les congolais au GLM par balles, par les sacs en tissus autour des coups, ils les tuent avec fouets sur tous les corps ; ils tuent les congolais par les coups sous les pieds de leurs victimes. Ils tuent les congolais qui sont suspectés d’être contre le régime de ‘’joseph Kabila’’. Les agents de la mort de ce sanguinaire de ‘’Joseph Kabika’’ tuent les Congolais qui y sont amenés par la faim et la soif ; car votre habitude et rythme de boire et de manger seront interrompus dès votre arrivée au GLM, lieu de la torture et de la mort. Parfois, les agents de la mort vont vous forcer de citer les noms des membres de la famille dans la ville de Kinshasa ; pour leur extorquer de l’argent ou autres biens matériels et immatériels ; meubles ou immeubles.
Les hommes engagés pour torturer et tuer les humains congolais sont les personnes non imaginaires comme Joseph Kifwa (fils), Munkutu, Charles Alamba, John Bompengo Ngole, Chap-Chap… Et d’autres qui sont encore vivants à Kinshasa ou ailleurs. Les hommes et femmes ne dépendant que de la présidence de ‘’ Joseph Kabila’’ ont tué et continuent à tuer les congolais jusqu’aujourd’hui. Ils les tuent et les mettent dans les sacs ; ou ils les jettent morts dans les fosses communes du GLM ; ou ils mettent les corps dans les camions Jeffang et vont les jeter dans le Fleuve Congo.
Les hommes qui ont été arrêtés au GLM : Jeannot Mbemba, Jean Calvin Kandolo, Dr. Mayolo, Anselme Masasu etc …. Et parlant de Masasu, exactement, les agents de GLM l’ont amené à Pweto (Cantonnie) via Lubumbashi pour y être exécutés ; lui avec et d’autres gens civils au militaires. Surtout, les jeunes gens innocents du Sud-Kivu ( les Babembe, Bashi, Bavira, Barega, Bahavu,… ) qui étaient juste soupçonnés par ‘’ Joseph Kabila’’ d’avoir travaillé ou soutenu Anselme Masasu. Ceux qui étaient présents à ce fossé de la mort où Masasu et ses infortunés du Sud-Kivu devaient y être tués et jetés sont : ‘’ Joseph Kabila’’, Munkutu, John Numbi, Charles Alamba…
En effet, quand un Congolais est arrêté au GLM de Kinshasa, il y meurt par balles, par tortures, par la faim, la soif ou par les pires des traitements inhumains. Au GLM, de la Présidence, il n’y a pas d’eau pas de toilettes sous instruction du président ‘’ Joseph Kabila’’. Tout celui qui arrive là au GLM doit sortir mort. Voir Papy Kink. Et ceux qui résistent finissent par mourir même lors qu’ils sortent après avoir accumulé les gaz et autres éléments très toxiques dans le corps. Et les poisons. Ils meurent ; beaucoup qui sont passés par le GLM sont morts là même ou ailleurs.
Golden Misabiko Baholelwa