Toutes ces Maladies pandémiques, endémiques qui tuent massivement les êtres ; et l’uranium ont les mêmes effets néfastes sur les Humains et la Nature; ces maladies comme Ebola, Cholera, Sida et autres… et le CoronaVirus qui frappe le monde entier aujourd’hui ont les mêmes sources et les mêmes effets catastrophiques sur les populations et les peuples entiers et innocents sur la terre.
Ces maladies les plus horribles et les plus contagieuses telles qu’Ebola, Cholera, Coronavirus sont si suspectes et si secrètes qu’il est autorisé de croire qu’on y voit une main politique, géopolitique ; une main de guerre d’influence ; une main de guerre commerciale ; une main redoutable de force économico-financière dans laquelle les acteurs principaux visibles ou invisibles s’y activent pour y attiser les feux et les éteindre avec ou sans succès.
Les tensions et pressions que les puissances militaires et commerciales s’exercent conduisent ces forces en place sur la terre à se menacer commercialement les sanctions ; et militairement avec armes sophistiquées de destructions massives ; et surtout avec les armes nucléaires et les bombes horribles de l’uranium. Les pays qui possèdent des armes abominables les exhibent comme preuves et réalités des menaces. Ces pays s’exhibent les muscles nucléaires, armes biologiques, bactériologiques et chimiques ; et autres armes bio et non conventionnelles.
Et c’est pendant les tests de l’efficacité de ces armes des bactéries et d’autres microbes qui tuent les vies que les premières conséquences effets catastrophiques se ressentent déjà. Les virus mortels peuvent s’échapper de ces lieux des tests et atteindre les animaux, les humains, les arbres, les eaux et les poissons etc… Lors que ces armes ‘’bio-virus’’ sont trouvées il ne reste qu’à les utiliser pour tuer massivement les êtres. Ces armes peuvent être stockées à des endroits très souvent inappropriés ; il y aura des fuites des microbes mortels comme coronavirus.
Toujours, et quand l’on manipule les atomes et les molécules dans les laboratoires ou sur les lieux des tests ou d’utilisations, tout peut arriver accidentellement ou à dessein : les microbes ou virus s’échappent et souvent avec des conséquences désastreuses et catastrophiques sur des humains, des animaux, des eaux, des poissons en particulier, et sur l’environnement, en général. Dans notre compréhension, c’est le cas d’Ebola, Cholera, Sida, Coronavirus… Et c’est toujours l’arme des virus contre arme des virus !
C’est aussi la peur de voir l’Etat ennemi posséder les armes des virus qui fait que l’autre pays en face fasse des recherches et trouver les des virus les plus virulents, les plus destructifs et les plus dévastateurs ; et les lâcher sur les champs de bataille. Ici, c’est le monde entier qui reste victime de ces affrontements des armes des virus ; car bien que les régions et espaces géographiques puissent être bien déterminés pour recevoir les effets des virus, ceux-ci (virus) seront emportés par les vents et par les eaux jusqu’aux régions, pays et aux continents les plus lointains pour y produire de mêmes victimes comme aux lieux de tirs de ces virus.
Les virus Ebola a été utilisé en Afrique comme arme politique et prétexte pour ne pas organiser les élections en ces moments-là… Invités aux Etats-Unis par le Président Obama pour discuter sur la situation désastreuse de leadership des dirigeants africains et leurs inefficacités dans la gestion du continent-Afrique pour son développent souhaité, plusieurs Présidents africains ont refusé d’y aller parce que leurs pays étaient frappés par ‘’Ebola’’. A Beni aussi ?
Ebola, Sida, Coronavirus et d’autres virus sur le répertoire des dévastateurs sont des faits de la volonté ou la méchanceté de l’être humain sur un autre humain ; avec les conséquences inimaginables et catastrophiques ; suite aux accidents dans les laboratoires et dans des tests et essais.
Lorsqu’un pays possède l’industrie nucléaire, il aura besoin de l’uranium, ce minerai le plus radioactif au monde. Il est déjà dangereux quand il est extrait du sol. Il est le plus radioactif. Il contamine les eaux, il pollue le sol, le sous-sol et l’air ; avec conséquences catastrophiques et désastreuses sur les êtres vivants ou non vivants. Les humains, les animaux les arbres et l’environnement!
Après avoir enrichi cet uranium, il sera utilisé comme combustible dans les réacteurs des centrales nucléaires qui pourront exploser un jour comme celles de Fukushima et celle de Tchernobyl avec beaucoup, beaucoup de morts et des victimes. Les programmes de l’uranium et de nucléaire peuvent amener les Etats à se procurer les armes nucléaires [atomiques] comme les USA lors de la Guerre Mondiale 40-45 ; avec Hiroshima et Nagasaki ! La peur de voir que l’Etat ennemi détient l’arme nucléaire fait toujours que l’autre pays dans ce conflit veuille en posséder. Les USA ont l’arme nucléaire ; c’est ce qui fait peur à la Corée du Nord et à d’autres pays qui veulent aussi en avoir.
Et le monde est maintenant menacé par ces virus d’Ebola, Sida, Cholera, CoronaVirus… et par l’uranium et la guerre nucléaire.
Golden Misabiko
Leader de la Société Civile, Congo, DRC ;
International Human Rights Defender ;