Pour célébrer cette journée, le consortium “vivre ensemble en paix” est allé visiter les enfants orphelins et autres délaissés regroupés au sein de l’ACSF, Une organisation qui encadre les enfants et les femmes dans plusieurs domaines au village Kiziba 2 dans le territoire de Nyiragongo.
Une visite qui a consisté en la remise d’une assistance composée des vivres et non vivres dont des sacs de farines, du riz, du sel, huile etc. afin de répondre tant soit peu à leurs besoins.


Selon Christian Eka Kisangala, Chargé de programme au sein de cette structure, Cette visite aussi consiste à la vulgarisation de l’esprit du ” Vivre ensemble en paix”.
” Ça veut dire que malgré les difficultés, les problèmes d’éducation ACSF essaie de les encadrer , C’est pourquoi donc nous même nous avons voulu commémorer avec eux qu’ils soient content de comprendre que les nations unies ont existé et tout celà grâce à l’accompagnement de l’OMS, PNUD et d’autres branches” a-t-il déclaré.
De leurs côtés, les enfants bénéficiaire de cette assistance ont exprimé leur joie au “consortium vivre ensemble en paix” qui s’est démèné de leur venir en aide malgré les multiples difficultés.
Ces enfants lancent un SOS auprès des autorités ainsi que d’autres personnes de bonne volonté de prendre en priorité leurs difficultés dont la majorité de certains d’eux auraient abandonné les études fautes des moyens ainsi que d’autres qui n’ont pas des vêtements.
Disons qu’après cette étape, s’ensuivra les plaidoyers auprès des partenaires dans l’objectif de palier à leurs préoccupations s’agissant des besoins identifiés.
La rédaction.
























































