Il s’agit d’un cadre d’assainissement extravagant effectué le long de la route Nationale Numéro 5, non loin de la Paroisse Saint Jean Baptiste de Cahi où une bande de boue abandonnée depuis plusieurs périodes a été exterminée, alors qu’elle occupait déjà une partie de la route, asphyxiant ainsi le caniveau au bord.
Accompagné de son adjointe, le Maire de la ville de Bukavu a inspecté ses travail crucial toute la journée, profitant de cette occasion pour se séjourner à proximité de ses administrés du quartier Panzi et s’enquérir d’autres problèmes auxquels ils font face au quotidien.
Devant la Presse, le Maire a fait savoir qu’il est impérieux que les habitants s’impliquent ardemment dans le processus d’assainissement sans partage, afin de redonner à la ville une nouvelle image, à travers différents coins et recoins.
Celui-ci a encouragé ceux et celles qui se donnent corps et âme au quotidien pour rendre propre leur milieu de vie, quelques soient les circonstances dans lesquelles ils travaillent.
Ladys Muganza invite chacun de s’approprier les travaux Communautaires de chaque semaine pour imposer un environnement sain.
Depuis plusieurs années, la ville de Bukavu fait face à une l’insalubrité grandissante, à travers ses différentes communes.
Les habitants, déjà habitués à la légèreté de la loi pourront désormais suivre et exécuter, avec rigueur et détermination, les injonctions de la nouvelle administration.
Rappelons que, après cette inspection faite en ce lieu, le Maire de la ville s’est rendu vers d’autres sites stratégiques de la ville où des travaux ont été exécutés.