La séance plénière de ce mercredi 22 mai 2024 consacrée à l’élection et installation des membres du bureau définitif a débuté 15 heures précises dans la salle des congrès de palais du peuple à Kinshasa en présence de tous les sept candidats qui vont aussi participer à cette élection du bureau définitif.
Profitant de cette occasion, Christophe Mboso, Président du bureau Provisoire a remercié les députés nationaux pour le travail abattu depuis le début de cette nouvelle législative.
« C’était un honneur pour moi et les autres membres du bureau d’exécuter les missions nous confier. Je saisi cette occasion pour présenter les félicitations aux honorables nationale pour la qualité de travail… », a dit Christophe Mboso Nkodia Pwanga.
Voici comment se présente le nouveau ticket de l’union sacrée pour le bureau définitif
Président : Vital Kamerhe
1er vice Président : Jean Claude Tshilumbayi
2ème vice Président: Mboso Nkodia
Rapporteur : Jacques
Rapporteur adjoint : Opposition
Questeur : Chimene Polipoli
Questeur adjoint : Grace Neema, une députée issue de CODE, pour le compte de AAAP
L’honorable CÉDRICK TSHIZAINGA KAPUMBA l’un des compagnons de Vital kamerhe appel ses collègues députés nationaux à un vote utile et responsable, en vue de booster le développement de la République Démocratique du Congo.
Pour l’honorable CÉDRICK TSHIZAINGA KAPUMBA , Président du parti politique Actions des Bâtisseurs pour la Démocratie et le Développement ABD en sigle parti membre du Regroupement politique A/A-UNC de Vital Kamerhe , les Congolais en général,doivent accompagner ce Bureau définitif qui sera voté ce Mercredi pour une gouvernance participative de qualité .
Dossier à suivre