Non autrement identifiés dans le parc national de kahuzi biega au sud kivu dans la journée de ce mardi vers 13 à l’endroit appelé Musisi selon la société civile de Miti qui nous livre information, c’est au environs de 13h locale qu’un motocycliste et son client étaient tombés dans une embuscade par des personnes non autrement identifié sur ce tronçon.
L’identité de malfrats restent inconnu, le garde parc qui voulait intervenir a été atteint des balles au dos et est transfert à l’hôpital général de référence de Bukavu dans un état critique.
Les deux corps des victimes ont été remis aux membres de leurs familles respectives par les agents du Parc national de Kahuzi Biega
Cette attaque se produit 24 heures après que 120 miliciens Nyatura, qui s’étaient rendus aux FARDC en décembre 2019, ont quitté le camp de cantonnement de Numbi en territoire de Kalehe dimanche 26 janvier. Ces miliciens se sont retirés à Lumbishi, leur ancien bastion avec intention de reprendre les armes d’après une alerte de la société civile locale.
Depuis Miti,
Baraka Ashuza
LIRE AUSSI
Bukavu : la Rivière kawa, une arme ignorée par L’autorité Urbaine
https://www.kivuavenir.com/bukavu-la-riviere-kawa-une-arme-ignoree-par-lautorite-urbaine/