Les travaux constituant à la construction des escaliers allant du marché central de Bagira vers le rond-point Nyachiduduma, au quartier Nyakavogo, dans la même commune de Bagira évoluent normalement.
C’était au cours d’un constat fait par le bourgmestre de la commune portant le même nom, Patience Bengehya, lors d’ une descente qu’il a effectué sur ce lieu, ce lundi 05 Juillet, dans la partie du quartier Nyakavogo.
Lors de cette descente, le bourgmestre de cette commune, Bengehya a résolu certains problèmes qui se présentaient comme obstacles au bon déroulement de ces travaux. Parmi ces problèmes, c’ est notamment des cacophonies causées par des propriétaires des parcelles se trouvant le long du passage de ces escaliers.
Pour prouver l’appuie de la commune à ces travaux, Bengehya a offert 10 sacs de ciments pour une bonne accélération de ces travaux.
Un des habitants du quartier Nyakavogo regroupés au sein du mouvement Fariala Charity, et initiateur de ce projet, Serge Kakira, a remercié ce geste posé par la commune à travers son numéro un.
Il a profité de cette occasion pour demander aux autres personnes de bonne volonté à emboiter le pas à la commune car depuis que ce travaux vont débuté, la commune elle même a déjà offert 30 sacs de ciments.
Outre ces escaliers, le numéro un de la commune de Bagira a visité d’autres endroits, notamment, les caniveaux bouchés, et partout il a ordonné aux riverains de s’impliquer pour l’assainissement.
Lors de cette dessente, le bourgmestre de Bagira, Bengehya a été accompagné par le chef de quartier Nyakavogo, et différents chefs d’avenues.
Claude Musengero