Un troisième cas de l’épidémie d’Ebola a été enregistré au centre de Santé Horizon à Beni dans l’Est de la République démocratique du Congo, lundi 14 avril 2020.
Selon l’organisation mondiale de la santé (OMS), il s’agit d’une fillette de sept ans qui avait commencé à présenter des symptômes après s’être rendue dans le même centre de santé que les deux cas précédents.
Alors que la RDC se préparait à déclarer, dimanche 12 avril, la fin de cette épidémie meurtrière qui a coûté la vie à plus ou moins 2200 personnes, un nouveau cas a été diagnostiqué deux jours plus tôt.
A en croire l’OMS, la fille n’a commencé à présenter des symptômes que le 11 avril. Ce qui signifie qu’elle a une bonne chance de survie et qu’elle n’est pas considérée comme très contagieuse, a déclaré Boubacar Diallo, responsable adjoint des incidents pour la réponse de l’OMS au virus Ebola.
Pour rappel, l’épidémie d’Ebola a été déclaré en République démocratique du Congo depuis le mois d’août 2018 et a emporté déjà 2 200 personnes dans la partie Est du Pays, largement en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.
Patrick Kambale depuis Goma