Dans la poursuite de ses vacances parlementaires dans sa circonscription électorale à Bukavu, le député national, Maitre Alfred Maisha s’est entretenue avec la population de la Brasserie dans la commune de Bagira, ce dimanche 23 janvier 2022. C’était à l’endroit dit « ABC plage »
Au menu de leurs échanges, plusieurs questions d’actualité ont été évoquées de part et d’autres pour que la population soit au courant de la politique au pays.
Devant sa base électorale, le porte-parole nationale de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Alfred Maisha Bishobibirhi, a rendu compte des activités réalisées lors de la session parlementaire de septembre à l’Assemblée Nationale.
Plusieurs questions ont été adressées à cet élu national qui, a promis à ses électeurs que lors de son retour à Kinshasa pour la prochaine session parlementaire, les revendications de la population seront transmises à l’assemblée nationale et aux différentes autres autorités à Kinshasa.
Ceci dans le but de chercher comment résoudre tant soit peu certains problèmes d’ordre politique économique, social, culturel qui mettent à mal la population de Bukavu et ses environs depuis un certain temps.
« Nous avons donc reçu des préoccupations de la population de Brasserie relatives notamment à la gouvernance du pays, la question de la gratuité est revenue, la question de la sécurité, les routes, le salaire des fonctionnaires de l’Etat, la problématique de RAM est revenue. Il est ressorti également des questions qui se rapportent à la gouvernance provinciale de notre province du Sud-Kivu relevant effectivement que tous les postes sont occupés par des intérimaires. A toutes ces préoccupations, nous avons porté des réponses à notre niveau mais surtout nous nous sommes engagé à faire autant au niveau national et surtout au niveau du gouvernement et pourquoi pas du président de la république », promet-il à la population.
Pour ce qui concerne le registre des appareils mobiles (RAM), tous les députés nationaux se sont déjà prononcé en votant des résolutions pour la suppression de ce registre et la seule personne à s’exprimer sur cette question reste le président de la république, a martelé devant une foule immense, le député national, Maisha Bishobibirhi.
Il ajoute que des actions seront faites en direction du gouvernement pour pousser cette institution à donner de la clarté sur cette question afin que la population ne soit plus victime de l’escroquerie de la part de certains individus.
Il est à signifier que le dimanche passé soit le 16 janvier dernier, le porte-parole national de l’UNC était à Bagira dans la salle Venus pour le même exercice. Il s’était dit être étonné d’entendre que la question sur la gratuite souffre de la non applicabilité dans la ville de Bukavu mais également, il avait promis de s’impliquer pour la reprise des travaux de réhabilitation du pont Mugaba.
Claude Musengero