Cet appel est de Monsieur Albert Migabo Nyagaza, Chef de quartier Ndendere et Président de tous les Chefs des quartiers de la ville de Bukavu.
Il l’a lancé ce Lundi 7 Avril 2025, à l’issue d’un forum organisé par le quartier Ndendere à Labotte, dans la Commune d’ibanda.
Au cours de cette activité qui a réuni 182 leaders d’influence Communautaire au quartier Ndendere, les participants ont pris ensemble plusieurs révolutions pour asphyxier l’insécurité croissante dans ce quartier d’inondations et barrer la route aux ennemis de la Paix dans différents secteurs de la vie quotidienne.
Selon Monde Albert Migabo Nyagaza qui nous a livré cette information, ces assises ont servi de cadre pour demander aux différents Cadres de Base de cultiver dans leur quotidien, l’essor de dénoncer avec sincérité et rapidité, tout comportement en dehors de l’ordinaire et pouvant entraver la situation Sécuritaire, afin d’éviter de courir les évènements derrière le succès.
Ces derniers ont été également à collaborer avec le service de sécurité, dans l’objectif d’éviter de donner l’espace à l’ennemi et de gérer les avenues sous un œil vigilant et regardant.
Le Président des chefs des quartiers de la ville de Bukavu a ensuite laissé saisir que, les uns les autres doivent adopter un comportement responsable pendant cette période délicate dominée par les provocations et les agitations des réseaux sociaux contre l’un ou l’autre; appelant ensuite les chefs d’avenues à la résistance aux épreuves brutales d’insécurité et en tirer partie, en organisant les activités qui peuvent à mener dans toutes les avenues afin de relever les défis de l’insécurité et le développement.
Rappelons que, cette activité a été clôturée par un commun accord entre les cadres de base et leaders d’influence Communautaire à travailler dans le respect et l’exécution des résolutions prises.