C’est par grand mécontentement de la partie civile que se clôture la troisième séance d’audience dans le procès qui oppose la population de Mbobero à un militaire commis à la garde de la prétendue concession d’Olive Lembe.
Au cours de cette Audience tenue au palais de justice militaire de Bukavu, il était attendu le jugement avant dire droit, Add comme s’est dit dans le jargon des défenseurs judiciaires.
Pour leur grande surprise, la défense de la partie civile n’a pas eu gain de cause à travers leur requête qui voulait voir Olive Lembe comparaitre pour cause que le militaire qui avait commis le forfait serait à son service. De sa part, le tribunal motive sa décision par le fait que le crime s’était passé en dehors de la concession soit à 2kilomètres. A lui d’ajouter que le présumé assassin serait en repos et est partis commettre son mal sans aucune permission de sortie par le chef de poste en place.
La prochaine audience vient d’être fixée au 15 Janvier 2021, pour la poursuite de l’Instruction. La séance se tiendra toujours au palais de justice militaire de Bukavu avant de poursuivre le procès au lieu du crime à Mbobero.
La première et deuxième audience de ce procès se sont tenues à Mbobero respectivement le Mercredi 16 et Vendredi 18 Décembre 2020 à Mbobero dans le territoire de Kabare.
Claude Musengero