Après plusieurs mois des lamentations de certaines équipes évoluant à l’Entente Urbaine de Football de Bukavu pour la question des recettes après match, la rédaction de kivuavenir.com s’est approché de certaines formations sportives quant à la situation qui fait la une pour les équipes et autres personnes engagées par cette entité.
Certains secrétaires demandés quant à ce, disent ne pas comprendre la manière dont l’organisateur considère certaines équipes pour les recettes pourtant c’est un droit à chaque équipe de recevoir le peu qui a été réservé après match.
C’est à l’issue d’enquête menée auprès de certaines équipes ce samedi 4 mars 2023, que le secret gardé longtemps sera mis en dehors de ce qui est considéré comme un secret pour les équipes qui n’ont pas l’habitude d ‘exposer cette rubrique après que les secrétaires des équipes se sont rendus dans le bureau de l’organisateur du championnat local et ont constaté celui qui gardait l’argent de la répartition des équipes après partage est parti avec la dite somme sans laisser un message aux équipes.
C’est qui a d’ailleurs énervé même les joueurs regroupés dans l’enclos du stade ayant appris cette information en disant pourquoi nous jouons.
Parmi les paroles jetées on pouvait entendre en swahili « Tunacheza kisha banajenga nyumba ma kwabo, Tumbu hazivimbiake bure » pour dire que nous jouons pour leurs permettre de construire les maisons chez eux, ce n’est pas pour rien qu’ils ont le ventre gros », s’indignent les Joueurs.
Pourtant, les recettes au stade est une somme qui aide les équipes au transport des joueurs après match et acheter les massages pour les joueurs touchés en plein match même de ce que ces derniers appellent la motivation mais se voient confisqués.
Voulant s’acquérir davantage à la question chez l’organisateur n’ayant pas été joignable pour des informations complètes concernant cette polémique.
Prince Ombeni