Cibanvunya Karusha Christian dit Constant a officielemment signé son adhésion dans le parti politique Alliance des Paysans, des Ouvriers et de la Classe Moyenne pour le developpement durable APOCM, parti cher à Olive Mudekereza comme president national.
Accompagné de plusieurs centaines de personnes, qui ont aussi adhéré au sein de cette formation politique, Cibanvunya Karusha Christian motive son adhésion par l’idéologie de ce parti, laquelle vise à promouvoir les habitants de la classe moyenne.
Ancien du parti politique Ma Part pour le Congo MPC, Cibanvunya Karusha Christian, promet l’apport de sa pièrre à l’édifice pour le succès du parti politique APOCM dans la ville de Bukavu et sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu en général.
Il invite cependant d’autres personnes à faire de même, en adhérant dans ce parti, qu’il considère comme un Espoir pour le développent et l’avenir de la province du Sud-Kivu.
« Aujourd’hui je prends la ferme résolution d’abandonner le MPC pour adhérer à APOCM parce que c’est ce parti qui incarne le développement et la sécurité des citoyens. Etant un homme de développement, j’ai été convaincu par l’idéologie du parti, laquelle ne vise que le développement de la classe moyenne. Mon engagement est d’accompagner notre cher parti jusqu’à la fin. Et j’invite tous les jeunes à venir adhérer dans notre parti pour le developpement de notre province », souligne Cibanvunya Karusha Christian connu sous le nom de Constant.
De son côté, l’interfédéral de l’Alliance des Paysans, des Ouvriers et de la Classe Moyenne pour le développement durable APOCM en province du Sud-Kivu, Césaire Matabaro a demandé aux nouveaux adhérents et membres de respecter l’idéologie du parti en prônant le développement comme leur champ de bataille.
Pour lui, cette adhésion est un signal fort pour le développement de la province.
« Je crois que c’est un signal fort qui montre que chez nous les choses se font autrement. Cette adhésion est un message de confiance, je suis personnellement satisfait de l’engouement et la manière dont la jeunesse, les papa et les mamans sont entrain de venir vers notre cher parti APOCM», indique-t-il.

Ont pris part à cette cérémonie, le président national de l’Alliance des Paysans, des Ouvriers et de la Classe Moyenne pour le développement durable APOCM, Olivier Mudekereza, le député provincial Kahasha Murhala Albert dit Foke Mike, pour ne citer que ceux-là.
Ici, le président national du dit parti a lancé un appel à d’autres personnes à venir adhérer massivement dans ce parti, qui selon lui, vise le développement, la création d’emploi ainsi que la lutte contre le chômage sur toute l’étendue du territoire national en général et la province du Sud-Kivu en particulier.
Olivier Mudekereza a également invité la population de Ciriri-Kasha en particulier et celle de la ville de Bukavu en général d’accompagner leur fils du milieu Cibanvunya Karusha Christian pour que leurs plaidoyers arrivent à la destination.
Charles KB