Deux personnes, dont toutes les enfants de moins de 18 ans se sont noyées dans les eaux du Lac Kivu.
La scène s’est déroulée ce dimanche 13 août, sur avenue Michombero, quartier Nkafu, dans la commune de Kadutu vers espace Bugugu non loin du port étoiles du Kivu.
Sur les deux noyades, un seul corps sans vie d’un enfant répondant au nom de Delphin Iragi Kaluka, âgé de 14 ans résidant sur avenue Mwangaza, dans le même quartier, a été retrouvé.
Ce corps flottait au bord du lac Kivu, indique certaines sources de la place qui se sont exprimées à un reporter de Kivu avenir.com.
Ces mêmes sources renseignent que la victime était vendeur d’arachides. Il serait venu se laver le samedi avec ses collègues de service vers 18h.
C’est alors ce dimanche 13 août, un jour après, que l’ officier de renseignement force navale basé à brasserie a été alerté du noyade de ces deux Jeunes garçons.
Arrivant sur le lieu, il a trouvé deux panneaux d’arachides; vêtements abandonnés, et le corps n’avait pas des traces d’étranglement, notent les témoins oculaires.
C’est ainsi qu’après constat de l’officier de police judiciaire, OPJ/CG, que la famille a procéder à la récupération du corps de son enfant pour l’enterrement.
Claude Musengero