Le Président de l’Olympique Club Muungano et la fondation Anansoft viennent d’être plébiscités parmi les lauréats du prix Talent d’or, neuvième édition, saison sportive 2021-2022, en province du Sud-Kivu.
Les cérémonies de remise des diplômes de mérités de ce prix se sont déroulés, ce Dimanche 10 Juillet 2022.
Une initiative qui récompense les meilleurs mécènes, dirigeants sportifs et joueurs de Bukavu.
Nommées dans la catégorie des meilleurs dirigeants de la saison sportive 2021-2022, Ananie Lunanga a reçu ce diplôme de mérite entre les mains de madame le Ministre de sports et Loisirs au Sud-Kivu.
Ceci suite à l’encadrement de la jeunesse avant que son association Anansoft ne soit primée comme sponsor du championnat de la ligue de football du Sud-Kivu, ainsi que l’organisation d’un tournoi de cohésion provinciale et le soutien à la population du Sud-Kivu.
Le Prix talent d’Or vise à encourager l’excellence dans le domaine de sports, il vise également à montrer la face du monde qu’il a des personnes et organisations qui, en dépit des conditions précaires, arrivent de sortir du lot en se comportant dignement au sein de la communauté.
Ces récompenses décernée à Ananie Lunanga et la fondation Anansoft viennent s’ajouter à d’autres récompenses qu’ils ont reçu par le passé.
A noter que lors de cette cérémonie, plusieurs autres sportifs de la province ont été récompensés dans différentes catégories et disciplines sportives telles que, le Football, la box, le Karaté, le Basket et autres.
Elle s’est tenue dans la grande salle de l’espace Kabanda, dans la commune de d’Ibanda.