C’est à travers ce message de joie que le bourgmestre de la commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu manifeste sa satisfaction quant à la visite du roi Philippe et la reine Mathilde dans la ville de Bukavu au Sud-kivu en général et dans la Commune d’Ibanda en particulier.
Au cours d’un échange avec un reporter de KIVUAVENIR ce Dimanche 12 Juin, Evariste Manegabe NTayitunda a signifié qu’ils sont nombreux qui ont besoin d’une si chère visite mais ils n’en ont pas malheureusement.
<> fait savoir le bourgmestre de la commune d’Ibanda.
Dans la suite de son speech, NTayitunda a loué la bravoure mise en place par l’autorité provinciale et urbaine pour la représentativité de la province et la ville devant ces visiteurs de marque. Pour lui, la population doit accompagner les autorités afin que la robe que portait la ville ce jour triomphal, lui reste pour toujours.
Au cours de cette tournée au Sud-kivu, le couple du roi Philippe-Mathilde accompagné du premier ministre Congolais et Belge avec le reste de sa délégation a visité l’Hôpital général de Panzi chez le Prix Nobel de la paix 2018 le Dr. Denis Mukwege en commune d’Ibanda, mais également le site de l’IITA Kalambo en territoire de Kabare où sont effectués plusieurs projets dans le domaine Agro-pastorale.
Ishara Masirika.




















































