Une dizaine des maisons parties en fumée et plusieurs biens des valeurs détruits, tel est le bilan d’un incendie qui s’est produit ce mardi 22 février 2022 aux environs de minuit sur avenue Kazaroho au quartier Panzi dans la Commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.
Selon David Cikuru, président de la société civile noyau communal d’Ibanda qui nous livre cette information, l’origine du feu est encore inconnue jusqu’ à présent et plusieurs familles passent la nuit à la belle étoile et les enfants sont ainsi exposés aux intempéries.
Bukavu/Incendie sur avenue cercle hypique : les victimes passent la nuit à la belle étoile
Tout en plaidant pour l’assistance de familles victimes de cet incendie, par des personnes de bonne volonté, la société civile noyau communal d’Ibanda signale tout de même qu’aucune perte en vie humaine n’a été signalée.
« Un incendie vient de se produire sur avenue Kaza Roho au quartier Panzi en commune d’Ibanda, plus de 10 maisons sont parties en fumée mais aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Présentement plusieurs familles passent la nuit à la belle étoile et surtout les enfants sont exposés à plusieurs intempéries», précise David Cikuru.
Pour rappel, un autre incendie consumant une maison s’était produit au quartier Ndendere dans la même commune d’Ibanda.
Omeur Mudekereza