Les habitants de la commune de Bagira sont appelés à s’impliquer dans l’exercice de Salongo pour la maintenance de la route Bwindi vers la maison communale.
Cet appel est du bourgmestre de la commune de Bagira Patience Bengehya lors d’une interview ce mardi 08 février 2022 avec un reporter de Kivuavenir.com.
Notre source indique qu’il continue des plaidoyers avec les autorités à tous les niveaux pour que cette route soit réhabilitée car précise-t-il que la construction de cette dernière n’est pas de l’apanage de la commune.
Patience Bengehya renseigne que la suppression des bourbiers fait par la commune sur ce tronçon routier n’est que provisoire en attendant sa construction effective.
“Seule la pluie cause des dégâts, mais je pense avec nos plaidoyers les habitants de Bagira vont retrouver la quiétude dans un bref délai. J’appelle alors tous mes citoyens et habitants de la commune de Bagira de tout faire pour participer aux aux activités prévenues”, renseigne Patience Banhehya.
Pour rappelle, la dernière réhabilitation de cette route date de l’époque de l’ancien gouverneur Chishambo; une dizaine d’année plus tard, cette route se retrouve dans un état de délabrement très avancé.
Omeur Mudekereza