La nuit du mardi 12 au mercredi 13 octobre 2021 n’a pas été rose pour les habitants des avenues Cibera, Michombero et hôpital général au quartier Nkafu, dans la commune de Kadutu.
C’est le cas par exemple de l’école primaire Makedonia, une école conventionnée protestante, l’église 5èm Celpa Ushirika, un dépôt de denrées alimentaires et des ménages ont été les cibles de ces malfrats au quartier Nkafu.
Selon le président de la société civile sous noyau de Nkafu qui livre cette information à kivuavenir.com, à l’école primaire Makedonia, ces hors la loi ont d’abord neutraliser la sentinelle de cette école avant de s’introduire dans les salles de classe et ont emporté des livres, documents et autres matériels didactiques.
Après avoir pillé dans cet établissement scolaire, les bourreaux se sont dirigé vers les dépôts des denrées alimentaires, sans doute ces derniers ont emporté une grande quantité des vivres, entre autre des sacs de riz, de sucre, de farine, des objets plastiques,…
Julien Namegabe président de la société civile de Nkafu condamne et s’insurge contre des attaques à répétition des hommes en armes dans leurs avenues.
“Les voleurs ont emportés dans le dépôt plus de 100 sacs du riz, sucre, farine, des objets plastiques et autres divers…à l Église Ushirika un présumé a été appréhendé par les jeunes après plusieurs attaques, rappelant que la paroisse saint Vincent Pallotti a été à mainte reprise la cible de vols, l’Ecole Primaire Makedonia, en pleine construction, 127 tôles, 3 cartons de livres, des documents scolaires des élèves, 69 sacs de ciments et autres biens scolaires ont été emporté par ces malfrats”, renseigne notre source.
Toutefois, la société civile de Nkafu révélé que vu l’urgence qui s’impose,
“Nous lançons un cris d’alarme aux autorités et à toute personne de bonne volonté d’apporter une assistance urgente en faveur de cette école pour permettre aux enseignants de bien dispenser leurs matières”, indique Julien Namegabe.
Vu ce qui précède, la société civile de Nkafu demande aux autorités politico administratives, urbaines et locales de mette en place les moyens nécessaires pour la sécurité de personnes et de leurs biens et plus particulièrement sécuriser les lieux publics, dont les Églises, Établissements scolaires devenus actuellement la cible de bourreaux.
A la population de toujours collaborer avec les services de sécurité et les autorités en dénonçant tout cas suspect.
Pour rappel, le week-end passé encore 4 familles ont encore été attaquées sur avenue de l’ Hôpital Général par les inconnus.
Clause Musengero.