Kidnappé depuis la soirée du samedi 26 février 2022 par les hommes armés et non connus, Gérard Mushagalusa a été libéré ce dimanche 27 février 2022.
Selon certaines sources familiales de la victime, cette dernière a été enlevé aux environs de 19 heures par les hommes inconnus non de la Direction Provinciale de la santé quand il voulait revenir à sa résidence.
La victime Gérard Mushagalusa, fait savoir que trois personnes étaient sortis dans un véhicule fumé et d’un coup il a été poussé par ces dernières qui l’ont fait entrer dans le véhicule et là il va perdre la connaissance.
Il renseigne que du entré dans ce véhicule, il a été transporté tout en étant bandé les yeux dans un endroit étrange où il a passé toute la nuit.
Arrivé dans un lieu non maîtrisé par la personne kidnappée, les malfrats lui parlent en disant je cité, “votre vie sera terminé par ici”, martèle Gérard Mushagalusa.
Il ajoute cependant que le matin du dimanche, ces bandits l’ont encore embarquer toujours en étant bandé les yeux pour aller le déposer non loin de l’Alliance française aux environs de 9h ce dimanche 27 février 2022.
“Ces inciviques m’avaient trouvé au feu rouge juste devant la division provinciale de la santé vers 19h quant je sortait de la terrasse Saint Thérèse. Ils ne m’ont rien ravi même les téléphones m’avaient été rendu hier matin ainsi que l’argent que j’avais en poche” a-t-il précisé.
Ce dernier remercie le tout puissant Dieu pour lui avoir garantie la sécurité durant toute la nuit qu’il a passé entre les mains des kidnappeurs ( ravisseurs).
Il lance ainsi un cris d’alarme aux autorités ayant la sécurité dans leurs attributions, afin de lui assurer la sécurité pour sa survie.
Gérard Mushagalusa est le chef de bureau chargé des ressources humaines à la Division Provinciale du Budget.
Il sied de rappeler qu’il y a environ deux semaines, une journaliste du média en ligne Congoleo avait été enlevé par des personnes non connus à Bagira et relâché après un jour.
Prince Ombeni