Samedi 24 juin 2023, dans la soirée aux environs de 16 heures, au rond-point Texas, Julien Namegabe, ancien président de la société civile sous noyau de Nkafu, et aujourd’hui, membre d’un parti politique, a réuni les habitants de l’Avenue Hôpital général.
De quoi il était question exactement ?
Pour Julien Namegabe, cette tribune d’expression populaire avait pour but de dialoguer avec la population de cette partie du quartier Nkafu et ses environs, en ce qui concerne le développement de leur entité, ainsi que, les enjeux électoraux en RDC.
Pour ce cadre d’APOCEM, il était question de conscientiser les habitants, en leur montant comment se comporter ces derniers temps, la veille des élections, prévues en décembre prochain, sur l’ensemble du territoire national
Selon lui, la population ne devrait plus se laisser manipuler par les hommes politiques, qui viendront avec des miettes, pour la distraire.
En votant les personnes qui distribuent les pagnes, les foulards, du riz du sucre, c’est de sacrifier davantage, a souligné Julien Namegabe.
D’où, il faut voter utile, en cherchant les personnes soucieuses du développement du quartier Nkafu.
Celui-ci indique qu’il va poursuivre avec des telles activités, pour éveiller la conscience de la population de Bukavu, pour ne plus voter, souligne-t-il, les « personnes qui ne défendent pas la cause de leurs élus », une fois votées
Séance tenante, les participants à cette tribune d’expression populaire, se sont dit déterminer à voter des hommes et femmes utiles, qui connaissent les souffrances des habitants de Nkafu.
Il est à noter que cette activité a connu la participation de la cheffe d’avenue hôpital général, Bora Kalusi, et plusieurs autres jeunes dits « ambitieux ».
Claude Musengero




























































