Accompagné de plusieurs agents de la Commune et des cadres de base de ce quartier, le Bourgmestre adjoint d’ibanda a récolté les désidératas de tous les sinistrés sur le lieu même où s’est déclenché l’incendie ravageur, avant de leur souhaiter un prompt rétablissement.
Hakwizimana Kanani a découragé plusieurs comportements ayant contribué au feu, notamment les mauvaises constructions, le manque de vigilance dans la gestion du courant électrique et tant d’autres.

Celui-ci a demandé aux habitants de respecter l’espacement des maisons et toutes les mesures et règles urbanistiques qu’il faut pour une meilleure construction.
Au cours de ces échanges, le Bourgmestre adjoint d’ibanda a lancé l’opération d’identification de toutes les personnes touchées par ce grand fléau.
Il s’agit d’un exercice qui sera mené par le service de droits de l’homme dans la Commune d’ibanda ensemble avec les cadres de base.
L’autorité Communale a affirmé aux habitants surtout ceux qui ont perdu leurs maisons qu’aucun franc ne sera exigé pour qu’on soit enregistré.
Déjà, toute une équipe est lancée sur terrain afin de bien mener cette opération sensée être faite dans un bref délais avec détermination.
























































