Des acteurs de la société civile dans la commune d’Ibanda, alertent les autorités et fustigent le mauvais comportement affiché par certains agents des agences Airtel Money, Orange Monet et M-pesa envers leurs clients et cela lors de l’opération de retrait de l’argent.
Murhula Muchumbiko, président de cette structure de la société civile l’a dit lors d’un entretien avec un reporter de Kivuavenir.
Selon celui-ci, depuis l’arrivée des militaires du mouvement révolutionnaire AFC-M23 dans la ville de Bukavu, des agents du service Airtel Money, Orange Money et M-Pesa exigent aux paisibles citoyens, un pourcentage de 10% sur chaque retrait effectué, en plus des frais prévus pour chaque retrait.
Au vu de la situation actuelle,
où la population n’ a pas d’accès aux différents services bancaires ni aux coopératives, la société civile d’Ibanda estime que tous les agents Airtel Money devraient apprendre à compatir avec la population victimes, qui aujourd’hui traverse une mauvaise condition de vie.
Il appelle ainsi, les autorités et responsables du mouvement révolutionnaire AFC- M23 à instaurer des mesures d’ordre dans ce secteur, afin de protéger les droits et les intérêts de la Population et que des sanctions soient offertes aux contrevenants.