Après qu’elles aient perdus les leurs,maisons et beaucoup des biens, les victimes du récent incendie et inondations suite aux pluies qui se sont abattues sur la majeure partie de la ville de Bukavu, viennent d’être assistés en vivre en non vivre par la société de communication Itel ce vendredi 29 et samedi 30 avril 2022.
Le don de cette société de vente des téléphones de marque portant le même nom est constitué des souliers pour les adultes et enfants, couvertures, habits, huile végétale, sacs de riz, pour ne citer que cela.
Pour le donateur, le choit de cette assistance aux familles considérés comme le plus vulnérables était de leur apporté un soutien moral et matériel pendant ces dur moments.ce don en vivres et non vivre peu soient-ils estime-t-il, ne sachant pas à quel sens se voué.
De leur part, certains bénéficiaires de cette assistance, remercie tellement cette société de communication Itel pour son assistante après un long moment de calvaire a chaque fois qu’elles pleuvaient,sans aucune assistance de la part des nos dirigeants,chose que Itel vient d’amener une solution aujourd’hui,voilà nos grand remerciement à Itel.
Depuis un certain moment cette partie de la ville de Bukavu, connait un sérieux problème a chaque fois qu’il pleut étant donné que les maisons sont construites tout au long des caniveaux d’évacuation des eaux des pluies causant ainsi des inondations pendant toute la saison de pluie, ainsi les érosions et problème sanitaire cause un sérieux problème aux habitants de cette contré.vingt (20) familles ont été bénéficiaires de cette charité de Itel.
Jérémie Baraka