Dans le cadre d’améliorer les conditions de vies des concitoyens et de les encourager d’avantage à se joindre à la force du travail, l’Association sans but lucratif Nouvelle Génération Afrique pour la Paix et le Développement Durable annonce la mise en place d’un programme des projets socio-économiques dénommé Génération D’espoir.
Ceci est contenu dans une déclaration rendue publique dans la ville de Bukavu, ce mercredi 12 mai, avec une copie réservée à la rédaction de Kivu avenir.
Dans cette déclaration, l’Association sans but lucratif Nouvelle Génération Afrique Pour la Paix et Le Développement Durable, encourage en premier lieu les efforts indéniables déployés sur le terrain par le gouvernement congolais et divers partenaires, précisant de même que la situation socio-économique sur le terrain reste généralement précaire.
Pour ce faire, la Nouvelle Génération Afrique Pour la Paix et Le Développement Durable, promet d’apporter une contribution à la reconstruction et au Développement de notre pays en général et la province du Sud-Kivu en particulier.
« Le Projet de construction des centres hospitaliers et appui au système de soin de santé primaire des femmes et des enfants. Le Projet de relèvement et autonomisation économique Tushikane Mkono. Le Projet Foufou pour TOUS qui vise la réduction de la famine dans les ménages. Le Projet d’initiation aux métiers, réinsertion socio-professionnelle des personnes vulnérables et mise en place des foyers social à Bukavu. Le Projet d’adduction d’eau potable et construction des bornes fontaines à Igoki dans le groupement de Mudusa. Le Projet de construction des ponts et ouvertures de servitudes dans la ville de Bukavu », lit-on dans cette déclaration.
L’association sans but lucratif Nouvelle Génération Afrique Pour la Paix et Le Développement Durable, précise cependant que le programme des projets socio-économiques dénommé Génération D’espoir est l’ensemble des projets communautaires de Développement qui nécessitent un accompagnement non seulement de la population mais aussi celui des autorités politico-administratives et des organisations humanitaires du système de Nations unies.
« Ces projets s’exécutent sur toute l’étendue de la ville de Bukavu et de la province du Sud-Kivu pour une période de 3 ans renouvelable », conclut Maurice Kubanabantu, chef des programmes de l’ASBL Nouvelle Génération Afrique Pour La Paix et Le Développement Durable.
Christine Wabiwa