Cette activité a réuni environ 250 personnes issues de plusieurs coins de la ville de Bukavu, des organisations partenaires et un nombre compté de 150 personnes ayant suivi la formation en élevage des poules à Bukavu.
Tout a débuté depuis les premières heures de l’avant midi de ce lundi en la grande salle de l’ISECOF Bukavu par une séance d’animation, suivi d’un moment font de Prière et de chant de l’hymne national ; une étape consacrée à lancer sans précédent le déroulement des activités prévues pour ce grand jour.
Les lauréats ont été tout d’abord encouragé par Madame Chimène Mupenzi, Coordinatrice Provinciale des centres de formation Professionnelle au sud Kivu, qui dans son mot d’ordre aux participants a salué l’enthousiasme de ces nombreux hommes, femmes et Jeunes de Bukavu montré en ce jour et lors de la formation.

Elle a rappelé qu’aucun développement durable ne peut être envisagé si les habitants demeurent paresseux et ignorants du métier, louant ainsi ceux et celles qui se sont distingués parmi tant d’autres pour apprendre à lutter contre la dépense économique.
Dans une région où les aliments les plus enviés sont importés des pays étrangers alors que la région est pleinement riche, Chimène Mupenzi appelle ces nouveaux brevetés à mettre en pratique tous les acquis de la formation, s’engager pour résoudre tous les problèmes liés à la dépense alimentaire surtout la consommation des poulets issus de l’étranger et rayonner la joie de l’expertise partout où s’avère importante leur présence.
De son côté, Omar Abedi, Directeur Général de l’organisation Multisectorielle basée sur les résultats a dressé succinctement les différentes étapes ayant conduit au décernement de ces diplômes, depuis le début même de la formation jusqu’à ce grand jour où brevets ont été remis et où joie immense était au rendez-vous.
Il a remercié tous les partenaires humanitaires, parents, étudiants et amis pour être venus si nombreux à cette cérémonie qui a honoré cette première édition de l’an 2025.

Pour lui, Cette cérémonie de remise des brevets aux lauréats représente un moment de joie qui va ponctuer l’ensemble de ce que les brevetés ont appris et une étape cruciale vers leur succès.
” Il y a un mois à peine, je vous souhaitais la bienvenue au sein de l’Organisation Multisectorielle Axée sur les Résultats. Aujourd’hui, je tiens à vous féliciter pour cet engagement que vous avez pris, et qui vous permet aujourd’hui d’avoir cet acquis sur le plan professionnel”, a fait savoir le Directeur Général.
Il a suffisamment invité aussi tous ceux qui désirent rejoindre son forum d’entrepreneurs de prendre contact avec la Direction Générale de OMAR Asbl, remerciant aussi les responsables de RAPI, ORVUS, PADES et EYANO ONG pour leur engagement et leur collaboration à tout égard.























































