Au cours de cette activité scientifique déroulée devant plusieurs élèves du complexe Scolaire Père Antonino Manzoti, dans la Paroisse Saint Guido Maria Conforti, les intervenants ont montré aux enfants les biens fondés de l’utilisation des outils informatiques en cette ère et les conséquences néfastes qui résultent de leur mauvaise utilisation.
À en croire l’ingénieur Yves Cimanya, enseignant dans la section Bâtiment au sein du complexe Scolaire Père Antonino Manzoti de Panzi, cette conférence avait comme objectif principal de ressusciter la tendance numérique dans les cœurs des enfants dans toutes les sections qu’organise cette école, afin de les adapter aux différentes réalités Modernes.
Selon lui, les élèves et tous les participants ont été bien concentrés et motivés le long du déroulement de l’activité, témoignant d’une grande importance à ce thème et d’un grand souci à vouloir tirer profil de toute la séance.
L’ingénieur Yves a rassuré qu’à l’issue de cette activité, les participants et spécifiquement tous les élèves des sections techniques du complexe Scolaire Antonino Manzoti seront capables d’utiliser les nouvelles technologies dans leur quotidien, se servant de tous les acquis majeurs de la conférence.
Il invite les élèves à s’approprier le Numérique, afin de mieux espérer un avenir Technique radieux.
Pour cette activité scientifique, Cinq enseignants du Complexe Scolaire Antonino Manzoti ont été sur scène pour expliquer aux enfants les nouvelles modalités d’utilisation du numérique dans leurs différentes sections.
Notons que le complexe Scolaire Père Antonino Manzoti est l’une des écoles conventionnées Catholiques de la Paroisse Saint Guido Maria Conforti de Panzi.
Il compte trois sections techniques à savoir : La section Bâtiment- Construction, l’électronique et les beaux arts




















































