C’est à ce stade que Me BYAMUNGU KAZIMIRI SAMUEL, fils de la ville de Bukavu a été élevé au rang de Bourgmestre de la Commune de Kadutu, ville de Bukavu.
À peine appris cette nomination, le Consortium BUDC s’est mis derrière ce fils digne du terroir pour lui souhaiter un fructueux et prompt mandat.
Ci-dessous, le message d’encouragement proposé par la Coordination Nationale du Consortium BUDC
” La Coordination Nationale du Consortium BUDC en République Démocratique du Congo par l’entremise de son Coordonnateur National, Monsieur Fabien Binja, a appris avec extase et enchantement, la désignation et l’approbation de Me BYAMUNGU KAZIMIRI SAMUEL, au rang du Bourgmestre de la Commune de Kadutu, dans la ville de Bukavu.
Ce poste aux considérations distinguées ne laisse pas silencieux toute la Coordination Nationale du Consortium BUDC qui souhaite honorer à travers ce message, ce fils digne de la ville de Bukavu et jeune déterminé à relever les défis monstrueux de la juridiction qu’il pourra définitivement’ administrer.
Au regard de la situation calamiteuse que traversent les habitants de la Ville de Bukavu en général à travers ses Communes, la détermination est l’une des positions urgentes qu’il s’avère important de combattre, conscient, notre Organisation vous accompagnera sans relâche au quotidien.
Me, vous savez le parcours que nous venons de traverser ! Profites de cette nomination impeccable pour faire assoir ce grand pouvoir qui t’est donné ardemment, au profil des opprimés et personnes en situation difficile dont vous ne cessez de plaider les droits, sans vous focaliser sur un quelconque intérêt.
Tout en vous remerciant pour votre bruyante élévation, nous vous prions de porter haut l’étendard de la commune de Kadutu placée aujourd’hui sous votre égide. Reçois tous les éloges indéfectibles ! “
Rappelons que, bien avant son ralliement au M23, Me KAZIMIRI était un acteur clé du Consortium BUDC.