C’est une oeuvre pour limiter les dégâts dû aux incendies devenus monnaie courante dans la ville de Bukavu.
Le député provincial Amani Ngubiri Lucien dit TAC a offert un camion anti-incendie à la société Safety plus.
Une société spécialisée dans la lutte contre les incendies et la gestion des instencteur représentée par son directeur général Chrispin Mutuga, ce camion apportera son assistance aux sinistrés dans différents quartiers de la ville sans aucun payement.
” Nous avons acheté ce camion pour aider la population de Bukavu qui a tant souffert des incendies, grâce à l’expertise de la société Safety plus notre partenaire, nous pensons résoudre à notre manière ce problème qui ronge notre ville”, a expliqué le député Amani Ngubiri.
Le Directeur général de Safety plus Crispin Mituga a promis faire bon usage de véhicule qui vient soulager toute la ville de Bukavu.
” Nous remercions l’Honorable pour cette œuvre qui s’ajoute à tant d’autres qu’ils pose, notre société qui est en partenariat avec la Fondation Amani Ngubiri est une société commerciale mais qui a un volet social, nous allons mettre à la disposition de la population un numéro vert pour nous alerter en cas d’incendie”, a renchérit Crispin Mituga.
La cérémonie de remise de ce camion a eu lieu au siège de la fondation FAN, ce mardi 12 Avril dans la ville de Bukavu.
Certains habitants de la ville de Bukavu interrogés ont encouragé cette initiative et demandent au gouvernement provincial de procéder à la réhabilitation des routes secondaires afin de permettre au camion anti incendie d’accéder facilement dans les avenues sinistrées.
Selon ces habitants, la donation de ce camion reste un geste de compassion que pose encore Amani Ngubiri.
L’élu de la ville de Bukavu, demande à la population d’alerter sur numéro vert mis à sa disposition avant que le feu ne soit incontrôlable.
Charles KB