Dans un communiqué rendu public ce mercredi 02.decembre2020 et dont une copie nous est parvenue, L’organisateur précise que cette marche a pour objectif d’exiger l’évacuation du président de l’Union pour la nation congolaise (UNC) Vital Kamerhe dans l’extrême urgence pour des soins de qualité et son acquittement étant donné que le flou règne dans son dossier.
“…étant donné le flou qui règne dans son dossier depuis qu’il a été arrêté et condamné à 20 ans de prison, il s’observe avec regret qu’actuellement le directeur de cabinet du chef de l’État est considéré comme un ballon de football dont les deux parties au pouvoir actuellement se jettent les responsabilités et autres montages qui ont conduit à sa condamnation sans tenir compte de la dégradation de sa santé malheureusement”, peut-on lire dans cette correspondance.
Le collectif «Amka-Congo » demande a la population de la ville de Bukavu et ses environs de se mobiliser comme un seul homme sans tendance aucune pour la cause de Vital Kamerhe. Aujourd’hui plusieurs des nos compatriotes sont victimes d’une Justice à double vitesse et manipulée au pays.peut-on lire dans ce communiqué.Ton silence face à l’injustice est une complicité, pensent les organisateurs. Ces derniers indiquent que la marche débute à 9heures de Bukavu et aura comme itinéraire Rond-point place Major Vangu-Rond point ISP – Place Munzihirwa à Nyawera – Sonas – Place de la paix – Feu rouge pour chuter au gouvernorat de province.
La cellule de communication du collectif «AMKA Congo», précise qu’un mémo adressé au Chef de l’Etat sera lu et déposé au gouverneur de la province.
Jeremie Baraka























































