Selon la cellule de communication,de cette organisation, le bilan provisoire fait état de plusieurs biens des valeurs emportés par des inconnues. Signalons qu’acrcam est parmi les rares Institutions qui trouvent opportune d’encadrer les jeunes, les personnes de troisième âge et démunis à travers diverses formations dans le but de leurs créer de l’emploi.
Elle organise le centre d’expertise et de documentation en architecture moderne, en informatique accélérée, en collaboration avec se partenaires afin d’offrir des services de qualités en maçonnerie, charpenterie, ferraillerie, carrelage, pour ne citer que celles-ci. Elle réhabiliter également les travaux de génie civil et l’entretien des routes de desserte agricole pour désenclaver les milieux ruraux dans leurs productions agricoles.
Elle facilite également la vente et achat des parcelles .
ACRCAM asbl condamne avec la dernière énergie cette barbarie qui ne vise rien d’autre si pas faire peur et taire cette organisation qui fait la fierté aujourd’hui du sud-Kivu en particulier et en général en RDC et promotion des droits de l’homme, son cheval de bataille.
Dorcas Badose