Dans un communiqué de presse rendu public le 30 septembre derniers, les militants de la Lucha et Telema donnent un délai de 72 heure qui expire déjà aujourd’hui à cet ancien Bourgmestre de Bagira monsieur Bishweka Sinanyofi d’évacuer la maison résidentielle de la Commune qu’il occupe depuis bientôt 11ans ainsi que de cesser avec l’instrumentalisation des agents pour déstabiliser le développement de cette commune.
Dans leur déclaration, ces mouvements citoyens sont passé en revue d’un bilan sombre du règne de BISHWEKA alors bourgmestre qui a part la peinture de la maison communale de Bagira n’a fait autre chose que le détournement du dénier public.
Néanmoins, ils reconnaissent les avancées significatives réalisées par le bourgmestre intérimaire et promet de l’accompagner pour le développement de Bqgira. Il loue la collaboration étroite entre le nouveau Bourgmestre et ses subalternes, son implication dans la baisse du taux de l’insécurité, la transparence dans l’exécution des budgets participatif et la lutte contre la spoliation de certains espaces ; griefs qui étaient reprochés à son prédécesseur.
Ils appellent les autorités provinciales à s’investir dans un délai de 72 heures qui expire déjà aujourd’hui pour que monsieur Sinanyofi BISHWEKA libère la maison résidentielle du bourgmestre qu’il occupe illégalement et dénoncent les tractations qu’il mène pour être réhabiliter en fonction de Bourgmestre de la commune de Bagira.
La Rédaction