C’était au cours d’une grande activité de proclamation des résultats aux parents, une activité déroulée ce Lundi 21 Juillet 2025, dans la cours interne de l’école.
Devant plusieurs Parents d’élèves, élèves, enseignants et autres invités partenaires éducatifs, la semaine a été ouverte par des activités culturelles présentées par les élèves des différentes sections , l’éloquence, le génie en Herbe, la démonstration de quelques réalisations techniques dont quelques produits issus des fermentations, des objets mécaniques et tant d’autres.
Le Préfet de cet établissement secondaire catholique qui a présidé ces assises a demandé aux élèves de mettre d’avantage en pratique toutes les connaissances acquises le long de l’année scolaire et surtout pendant ces temps de vacances où chacun est appelé à éviter de vagabonder et trouver des voies et moyens de s’occuper pour préparer la rentrée de classe prévue pour le mois de septembre prochain.

Malgré l’instabilité régionale et les contraintes auxquelles les enseignants et les élèves ont fait face depuis le début de l’année scolaire, Victor Mihigo Bagula a remercié tout le monde pour son implication remarquable dans toutes les activités scolaires et pour l’engagement des parents qui a permis aux formateurs de marteler bien leurs séquences.
Victor Mihigo a annoncé aux parents quelques activités culturelles, pédagogiques et Spirituelles qui ont été réalisées au cours de l’année et les différentes perspectives d’avenir.
Le taux de réussite s’élève à 83,6% et un échec de 16,3%.

Les parents sont de félicités pour avoir tenu à leurs différents devoirs et sont priés de bien garder leurs enfants en famille jusqu’à la rentrée scolaire prochaine.
Le Proviseur de l’Institut Technique AVENIR Panzi, Monsieur Telesphore Kadende est revenu également sur quelques activités spirituelles tenues au cours de l’année et quelques avancées significatives observables avec plus de détails.
Rappelons que, l’Institut Technique AVENIR est l’une des écoles secondaires Catholiques de la Paroisse Saint Guido Maria Conforti de Panzi.
Elle compte plusieurs sections dont la pédagogie générale, la commerciale et gestion, la mécanique géniale et l’électricité.