Aucun cas d’insécurité enregistré au quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda depuis plus d’une semaine. Ces révélations ont été données par le chef du quartier Nyalukemba, Deo Kurasa, lors d’un forum organisé au bureau dudit quartier situé sur avenue P.E Lumumba à la place Mulamba, ce lundi 12 novembre.
Dans sa communication, le chef de quartier salut l’effort fourni par ses administrés dans le rétablissement de la paix dans ce quartier, l’un des coins chauds de la ville de Bukavu.
« La population était tellement sensibilisée, elle était sensibilisée pour dénoncer tout cas suspect auprès des éléments de l’ordre et des cadre de base. Une sensibilisation qui a produit des fruits, elle continue même à les produire car nous venons de passer plus d’une semaine sans enregistrer même un cas d’insécurité. Et c’est grâce à l’effort de la population », a-t-il félicité.
Toutefois, il n’est pas question de croiser les bras et espérer avoir éradiqué l’insécurité. Kurasa invite ses administrés à la vigilance et à toujours dénoncer tout cas suspect.
« Nous allons continuer avec cette stratégie, raison pour laquelle nous appelons les habitants à continuer à dénoncer tout cas suspect .Ça sera aussi une bonne manière d’exécuter la campagne TUjikinge dans la ville de Bukavu », a-t-il conclut.
Pour rappel, plusieurs coins du quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda sont fréquemment ciblés par les bandits armés qui pillent, volent, tuent et sèment terreur. Les cas fréquents sont enregistrés les weekends, lors que la majorité des habitants reviennent des cérémonies festives.
Irenge B.