Encore un corps sans vie vient d’être ramassé dans la matinée de ce Dimanche 29.novembre2020 en plein centre ville. Selon la société civile qui livre l’information à Kivuavenir, la victime est connu sous le nom de Nassord Mwangilwa d’environs 30 ans et habitait labotte au quartier ndendere. dans la commune d’Ibanda.
Selon cette structure citoyenne, On l’a trouvé ce matin devant l’entrée de sa maison à Labotte au quartier Ndendere dans la ville Bukavu.pour cela, la Société civile noyau d’Ibanda fistige et dénonce cette recrudescence de l’insécurité qui prévaut actuellement dans tous les trois Quartiers dont Ndendere , Nyalukemba et Panzi.
“Nous ne faisons que compte des morts. Nous avons déjà enregistré environ 10 morts depuis le mois de Septembre, 12 cas de braccage et plusieurs maisons attaquées par des bandits armés non autrement identifiés. Certaines victimes ont été assassines par balles et d’autres étranglement Nous demandons au nouveau Bureau de la Société civile élu de rencontre déjà les autorités à tous niveaux pour proposer des pistes de solutions par rapport à la situation sécuritaire de toute la Province. Il est inadmissible que la population paie des taxes et impôts sans contre parti”
déclare David Cikuru président de la société civile noyau d’ibanda.En dehors de ces cas, notre source dénonce également le phénomène vols de sacs à main et des téléphones dans différents coins de la ville.
Pour lui, il est nécessaire de dénoncer ces cas afin d’amener les autorités à améliorer la situation sécuritaire dans la ville de Bukavu Chef lieu de la Province du sud Kivu.
Cet assassinat vient de se produire 48heures après présentation à la presse locale par le commissaire de la police Nationale Congolaise PNC d’une dizaine des malfrats qui seraient impliqués dans nombreux cas de meurtres enregistrés dans la ville de Bukavu et dans certains territoires de la province.
Valentin Maheshe.