Le feu serait venu d’une chambre où étaient gardés des effets inflammables dont les batteries solaires et tant d’autres qui n’ont pas su résister au feu.
Au total 7 véhicules anti incendies de la Commune d’ibanda, de la Pharamakina et de la Mairie de Bukavu ont été dépêchés sur le lieu pour apaiser le feu mais, les flammes ont perturbé jusqu’à s’étendre sur toute l’étendue du bâtiment.
La circulation routière a été perturbée par la fumée et plusieurs autres maisons de commerce voisines ont couru d’échapper au contrôle.
Le Maire de la ville de Bukavu Sous l’AFC-M23, Ladys Muganza Wakandwa a diligenté sur place une équipe militaire pour assurer la sécurité des maisons voisines qui ont été embourbées par la fumée noir.
Lui-même, a vite compati avec les victimes, en leur assurant de la rapidité des véhicules anti incendies dépêchés sur le lieu du drame.
Ladys Muganza Wakandwa appelle les uns les autres à plus de vigilance dans la gestion des engins à gaz et vite communiquer aux autorités locales en cas d’incendie afin de prendre dans l’urgence des précautions réparatrices.
Cet incendie vient s’ajouter sur la liste des autres déjà enregistrés dans la ville de Bukavu, et plus particulièrement en Commune d’ibanda





























































