La Boutique première dame, partenaire de la société VLISCO, organise une soirée de gala dans la salle Mgr Kaningu non loin de l’archevêché de Bukavu en commune d’Ibanda, ce vendredi 28 février. Cette soirée organisée en prélude de la journée internationale de la femme revêt un double objectif d’encourager l’entrepreneuriat féminin et d’assister les femmes victimes des viols de différents types dans la ville de Bukavu.
« C’est une soirée, non seulement festive, mais aussi pour célébrer la femme dans toutes ses valeurs. Notre souci est de faire passer un message de solidarité, d’entraide, de bienfaisance, de soutien et d’amour en encourageant l’autonomisation de la femme et compatir avec celles qui ont été victimes des viols de plusieurs manières dans notre milieu. Les fonds levés seront orientés dans le renforcement des activités des femmes en besoin pour leur permettre de travailler ou d’intensifier leurs activités. Il est plus que temps de nous souder les coudes pour aider les plus vulnérables », a expliqué Faida Narugeta, propriétaire de la Boutique Première dame au cours d’un point de presse.
Cette femme entrepreneure dans la ville de Bukavu entend, au cours de cette soirée, faire la promotion des produits VLISCO en accordant une réduction jusqu’à 21% du prix de vente à ses clients en vue de remercier ses clients qui l’accompagnent dans ses activités.
« Cette cérémonie nous permet également de faire la promotion de la boutique Première dame des produits VLISCO dont nous sommes partenaires depuis plusieurs années. Nul n’est besoin de parler de la place qu’occupe le pagne dans notre vie, un symbole de la coutume et de la femme africaine. Encourager certaines innovations des femmes dans la coupe et couture mais aussi l’accompagnement de certains jeunes filles et garçons qui veulent se lancer dans les modes », a-t-elle ajouté.
La Boutique Première dame est une entreprise partenaire de la société VLISCO qui vend les pagnes de toutes catégories à différents prix. Elle est située dans le bâtiment du centre hospitalier Biopharm sur avenue P.E Lumumba non loin du rond-point Mobil en commune d’Ibanda.
Jean Marie M