L’entreprenariat des jeunes figure parmi les priorités du candidat de la coalition Camp du changement (CACH) à la magistrature suprême. Félix Tshisekedi, dans son discours de campagne au stade Afya de Goma, ce mardi 04 décembre, annonce sa volonté de rétablir l’autorité de l’Etat, une fois élu président de la République aux scrutins du 23 décembre 2018.
Au cours de son règne, le CACH entend éveiller l’esprit patriotique à tous les jeunes à tel enseigne qu’à l’issue du cycle secondaire, tout jeune congolais sera à même de défendre la patrie.
« Envers les jeunes, lorsque nous aurons renfloué les caisses de l’état, nous allons instituer le service à la patrie qui sera, soit un service militaire, soit un service civile après l’année secondaire de tous les jeunes. (…) Ainsi, ils vont apprendre à aimer leur pays et à défendre leur patrie. Il est temps de montrer que nous savons défendre », a promis Félix Tshisekedi.
Félix reste déterminé à créer de l’emploi aux jeunes, les amener à découvrir leur puissance et se désolidariser des facteurs qui alimentent les conflits dans la région.
« …nous ne voulons plus des conflits dans la région, nous allons offrir autres choses : du business, des échanges entre pays inter régionaux. Nous allons travailler pour notre jeunesse qui est une vraie puissance et nous allons démontrer de quoi elle est capable », a-t-il souligné.
Pour la restauration de la paix dans l’Est, « puisqu’une seule vie de congolais perdue, c’est déjà trop », le candidat président de la république promet la coopération régionale avec les pays voisins.
« Toutes ces atrocités que nous voyons à Beni, tous ces massacres, toutes ces violences, nous allons les éradiquer. Nous irons voir nos voisins et nous allons essayer de trouver un terrain d’attente parce que nous ne voulons plus qu’une seule vie de congolais soit perdue dans ces violences inutiles ; nous allons défendre le pays », poursuit-il.
Jean-Marie Mulume