Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions africaine a été publié ce mercredi 5 Avril 2023 par la Confédération Africaine de Football (CAF).
Wydad Casablanca, le tenant du titre à côté d’une équipe moins expérimentée à cette étape mais difficile à jouer les tanzaniens de Simba Sc.
Alors que le Raja Casablanca lors de la phase des groupes avait réussi à battre Simba dans un stade mythique en Tanzanie bien que son public reste courageux ce qui est un atout pour ce club, 3-0 en Tanzanie, a déjà montré sa puissance.
Le Raja tire un habitué de la compétition malgré sa position pour cette saison en phase des groupes et à côté n’importe quel adversaire les Egyptiens d’Al Ahly, club le plus titré de cette compétition présent en finale des trois dernières saisons au passage deux titres, une défaite), le géant cairote avait éliminé le RCA au même stade de la compétition l’an passé. Alors que les Diables Rouges se sont qualifiés pour les quarts dans la douleur au détriment de Al Hilal du Soudan de Jean Florent ibenge.
Quant à la Jeunesse Sportive de Kabylie ira en Tunisie et le CRB en Afrique du Sud
Le chemin est long pour les deux représentants algériens ne partiront pas favoris dès le départ au vu de leurs adversaires qui pèsent énormément.
Le CR Belouizdad devra puiser ses armes pour aborder Mamelodi Sundowns invaincu cette saison dans son groupe et qui, sacré en 2016 et qui a terminé la phase de groupes en première position à côté des équipes comme Al Ahli, Al Hilal et coton sport de Garoua.
De son côté, la JS Kabylie jouera les Espérantistes, qui a justement devancé le CRB en phase de groupes mais qui se montrent moins sérieux ces dernières années et a été éliminée par les Algériens de l’ES Sétif l’an passé au même stade de la compétition.
Les Matchs aller sont prévus au 21 et 22 avril et le match retour les 28 et 29 avril 2023.
Les affiches des quarts de finale se présentent de la manière suivante :
Q1: Simba SC (Tanzanie)-Wydad Casablanca (Maroc);
Q2: Al Ahly (Egypte)-Raja Casablanca (Maroc);
Q3: CR Belouizdad (Algérie)-Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud);
Q4: JS Kabylie (Algérie)-Espérance Tunis (Tunisie).
Le programme des demi-finales
Quart n°4-Quart n°2
Quart n°1-Quart n°3.
Prince Ombeni