Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi (RDC) ont été éliminé de la Ligue des Champions de la CAF par les sud-africains d’Amazulu ce samedi 23 octobre 2021 au stade TP Mazembe de Lubumbashi et cela après avoir fait un match nul d’un but partout(1-1).
Comptant pour les 16èmes de finale retour, les Zulus ont été les premiers à ouvrir le score à la 37ème minute par l’entremise de Bonginkosi Ntulu.
Mené aux marquoir (1-0), les poulains de l’entraîneur Franck Dumas, ont essayés de mettre mal à l’aise les sud-africains, mais ces derniers n’ont pas cédé à la pression de congolais, jusqu’à la fin de la première période.
Du retour aux vestiaires, des remplacements ont été effectué de part et d’autre, mais aucune de ces deux formation n’a eu la chance de marquer, jusqu’à la fin du temps réglementaire.
C’est n’est que vers le temps additionnel que les locaux du TP Mazembe ont marqué le but d’égalisation par le biais d’Adam Bossu à la 93ème minute, mais un but qui n’a pas écarté les dangers du côté des lushois.
Un score qui élimine les hommes du technicien français Franck Dumas après le nul blanc enregistré au match aller à Durban (0-0).
Toutefois, les Corbeaux sont reversés en Coupe de la Confédération où ils joueront le match de barrage pour passer dans la phase des groupes.
Pour rappel, en coupe de la Confédération de la CAF, l’As Vita Club aussi n’a pas pu passer, pour rejoindre la phase des groupes, ces derniers ont été bloque par les sud-africains de Marumo Gallant FC, ce vendredi 22 octobre, au stade des Martyrs de Kinshasa, après avoir fait un match nul d’un but partout (1-1); pendant qu’au match allé disputé en Afrique du Sud, le score de deux buts à un (2-1) en faveur de Marumo Gallant FC.
Charles KB