C’est l’une des matchs des demi-finale finales de la coupe de la confédération très attendu par tous les congolais vu de ce retrouvaille entre Jean Florent Ibenge Ikwange après une saison passée au Maroc va fouler ses pieds au Congo depuis qu’il avait quitté l’As Vita Club de Kinshasa pour défier le TP Mazembe.
Après que le Tout Puissant Mazembe Englebert de Lubumbashi ait gagné RS Berkane sur le score des deux buts à zéro (2-0) au temple de Bandiangwena lors de la manche retour des quarts de final de la coupe de la confédération face à Pyramids Football Club de Maroc.
C’est après sa victoire face à Pyramids FC, le dimanche 24 avril 2022 au temple de Bandiagwena le Tp Mazembe débute dans une ambiance au stade sous une foule qui étaient nombreux au stade pour suivre le match et tout à commencer par un pénalty raté par Christian Koffi Kouamé dès les quinze premières minutes mais quelques minutes plus tard le même joueur va intensifier les énergies en étant sentinelle des jeux offensifs et par là il va réussir à concrétiser la deuxième opportunité (1-0).
Mazembe en étant en confiance va pousser l’accélérateur en multipliant les assauts offensifs et cette fois le jeune pépite Jephté Kitambala qui va alourdir la marque des corbeaux pour plier les Marocains qui étaient débordé dès l’entame de cette première période en subissant le slogan « Sheria ya Mugenyi lazma alazwe » peut-on lire à l’entrée du stade de Kamalondo (2-0).
Les corbeaux vont garder le même élan pour la deuxième période en étant solide offensivement et la rencontre va se terminer avec le même score de la première 2 buts à zéro.
Le TP Mazembe accueillera les poulains de Jean Florent Ibenge Ikwange le 8 mai prochain au stade Mazembe avant de jouer son match retour au Maroc le 15 mai, une semaine plus tard.
Les affiches des demi-finales en coupe de la confédération se présentent de la manière suivante :
TP Mazembe de la RDC jouera la RS Berkane de Maroc,
Orlando Pirates de l’Afrique du Sud matchera Al Ahly Tripoli de la Libye
Prince Ombeni