Les corbeaux du Tout Puissant Mazembe ont tenu en échec, les égyptiens de Pyramides Fc, ce dimanche 17 avril (0-0), lors de la manche aller des quarts de finale de la coupe de la confédération de la CAF.
Dominés et dépossédés du ballon à hauteur de 71%, les Congolais ont réussi à faire le dos rond et ont profité des maladresses égyptiennes (21 tirs tentés).
Au cours de cette rencontre, les poulains de l’entraîneur Franck Dumas ont souffert en première période, mais ils ont été sauvés par leur poteau.
Ensuite, les deux équipes se sont rendues coup sur coup durant le second acte, avec une nouvelle fois la barre qui s’est opposée aux locaux. Bien que secoués, par le team noir-blanc de Lubumbashi.
Pour les protégés du Chairman Moise Katumbi, tout se jouera à Lubumbashi devant leur public dans une semaine. Où les hommes de Franck Dumas devront se montrer plus entreprenants s’ils veulent accéder au dernier carré.
Dans d’autres rencontres de la journée, les égyptiens d’Al Masry ont pris leur revanche devant les marocains de Renaissance Sportive de Berkane 2 buts contre 1.
Cela après l’expulsion de Moussa et Jelassi en début de seconde période, à 1-1. Une situation qui n’a pas inquiétée les locaux d’Al Masry, jusqu’à ce que Haythem Ayouni est parvenu à marqué le but victorieux en fin de match alors que son équipe jouait à neuf.
Peu avant ce match, Simba FC de la Tanzanie a aussi pris un léger avantage sur Orlando Pirates FC de l’Afrique du Sud en s’imposant 1-0, à Dar Es Salam.
En fin, le duel entre Al Ittihadd et Al Ahli Tripoli, deux clubs libyens c’est soldé sur un score nul et vierge (0-0).
Les matches retour pour déterminer les qualifiés en demi finale sont prévus dans une semaine.
Jusque là, quelque soit le résultat de la manche aller, aucune formation n’est qualifiée ou éliminée.
Charles KB