Le candidat n° 3 à la présidentielle du 20 décembre, Moise Katumbi a entamé mercredi sa campagne électorale dans le Grand Bandundu.
Au cours d’un meeting interactif avec ses militants et sympathisants à l’esplanade de la paroisse Saint François Xavier, Katumbi a parlé du “manque d’emploi pour les jeunes, d’électricité malgré le projet d’électrification par le barrage de Kakobola depuis 2011, la dépréciation du franc Congolais face au dollar américain, la hausse des prix des produits sur les marchés”, accusant le pouvoir de n’avoir rien fait à Kikwit.
” Qu’ont-ils fait ici? Zéro, au revoir”, déclarent Moïse Katumbi et ses sympathisants.
Par cet échec, dit-il, Moïse Katumbi a aussi évoqué ” la non construction du stade de Kikwit” qui devrait servir à l’encadrement des jeunes dans le domaine de sports.
“Des promesses fallacieuses. Allez-vous leur donner une nouvelle chance ? Non (répond la foule). Je ne suis pas venu chercher de l’argent. La fonction du président ne sera pas mon premier travail, j’ai de l’expérience, de l’amour pour tous les Congolais. Dieu m’a envoyé en mission pour libérer le Congo. Donnez-moi la chance parce que Dieu a parlé. Ils ont peur, ils battent campagne pour moi, même s’ils insultent, pour qui allez-vous voter? (Katumbi N°3 rétorquent les sympathisants)”.
Moïse Katumbi a promis de donner des réponses aux questions d’emploi des jeunes, la mise en place d’une politique antiérosive dans cette ville qui compte de nombreuses têtes d’érosions.
Le cortège de Moïse Katumbi a failli être attaqué à l’entrée de la ville par quelques jeunes inciviques qui ont été dispersés par les sympathisants du candidat.
Anaël AMP