Déjà ce samedi 29 janvier 2022, à 17 heures, au stade Japoma la Gambie jouera le pays hôte qui est le Cameroun qui a éliminé les Comores, et la Gambie qui à son tour a écarté la Guinée en huitième de finale.
Le même samedi à 20 heures, heure locale au stade Roumdé Adjia, le Burkina Faso jouera les aigles de Carthage de la Tunisie, le Burkina a éliminé les Gabonais de Geulor KANGA lors des huitièmes de finale tentera encore de rehausser le niveau face aux Tunisiens de Mondher qui ont écarté à leur tour les Nigériens lors des huitièmes de final.
La deuxième journée de ces quarts de finale se poursuivra pour ce dimanche 30 janvier à 16 heures au stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé et l’affiche de la soirée mettra au rideau cent pour cent maghrébin, l’Egypte au Maroc.
Signalons que les Pharaons d’Egypte ont éliminé le favori de la compétition de la Côte d’Ivoire et le Maroc qui a sorti les Malawites considérés comme le poucet de son groupe en huitième de final.
Dans la même soirée de ce dimanche à 20 heures à Yaoundé le Sénégal de Sadio Mané et Idriss GANA Guey sera à l’opposé de la Guinée équatoriale qui venait de sortir le Mali d’Ibrahim MOUNKORO en huitièmes de finale.
Les matchs des demi-finales se joueront les 2 et 3 février à 21 heures et la grande finale se jouera en date du 6 février de l’année en cours à Yaoundé.
Prince Ombeni