Initiateur de la campagne CAP vers les élections pour le renouvellement et le rajeunissement de la classe politique en République démocratique du Congo, le Centre africain de paix et gouvernance (CAPG) organise une journée de mise au point à l’intention de tous ses observateurs électoraux, ce mercredi 26 décembre à Bukavu.
Ci-dessous l’invitation :
INVITATION À L’ATTENTION DES OBSERVATEURS ELECTORAUX DU CAPG
Le Centre Africain de Paix et Gouvernance ( CAPG) invite ses observateurs électoraux à une RETRAITE STRATÉGIQUE DE MISE AU POINT, ce mercredi 26/12/2018.
-Lieu: salle de conférence de l’hôtel Delicia ( près de Cadeco).
-Heure: 8h30-12H00
“La présence de chaque observateur CAPG est obligatoire” insiste Bienvenu Karhakubwa, Président du Centre.
À l’en croire, ces observateurs préparés depuis octobre dernier à travers plusieurs séances de formation sur l’observation des élections devront produire un rapport sur le déroulement des scrutins du 30 décembre 2018.
Notons que plusieurs organisations de la société civile de la RDCongo soutiennent la campagne CAP vers les élections, une initiative qui encourage le pouvoir congolais à amener le peuple aux urnes pour se choisir de nouveaux dirigeants.
Pour rappel, les élections initialement prévues le 23 décembre dernier ont été décalées à la date du 30 décembre 2018 pour des raisons d’ordre logistique s’il faut en croire le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa.
La Rédaction